Urgent expulsion – Les pouvoirs publics ne respectent pas la loi !

URGENT EXPULSION – LES POUVOIRS PUBLICS NE RESPECTENT PAS LA LOI !

Ce matin vendredi 11 juin 2021, une famille adhérente du DAL et de la campagne « Un Toit Pour Apprendre » a été expulsée par les forces de l’ordre du bâtiment vide qu’ils occupaient Avenue de Larrieu Thibaud, pour ne pas être à la rue. C’est une famille composée de 4 enfants, 2 parents, 2 grands-mères et 1 grand-père, les enfants sont scolarisés aux Oustalous. Ils ont pourtant un dossier Droit A l’Hébergement Opposable (DAHO) favorable qui aurait dû être respecté par la préfecture avant toute expulsion, car le tribunal avait reconnu leur droit à un hébergement et ce, depuis plus d’un an !

Une expulsion sans proposition de relogement adapté pour une famille nombreuse. En effet la seule proposition est un hôtel à Muret très éloigné de l’école des enfants et de toute la vie qu’ils ont construite là-bas, une solution non adaptée à des personnes âgées et des enfants. Ils sont maintenant à la rue sans solution et sans logement fixe avec une famille sur les bras. Comment des enfants peuvent apprendre sans toit ? Comment construire une vie sans toit ? La préfecture bafoue impunément leurs droits ! Un traumatisme pour ces enfants et cette famille qui voient maintenant leur habitation totalement murée.

Nous exigeons que leur dossier DAHO soit respecté et que cette famille soit relogée dignement et de façon adaptée à sa situation !

Un toit c’est un droit !

DAL31 – 11/06/21

Retour en haut