Modification de la loi DALO : le handicap devient enfin critère de priorité !

C’est un pas de plus dans la prise en compte du handicap et une petite avancée dans l’accès au logement : la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale (dite « 3DS ») est venue modifier la …

Modification de la loi DALO : le handicap devient enfin critère de priorité ! Lire la suite »

Le 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement !

Programme en bas de page Le samedi 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement !  Dans 21 pays d’Europe, le 26 mars est une journée d’action pour le logement, contre les expulsions et la spéculation immobilière, et pour la baisse des loyers. A cette occasion, le comité Droit Au Logement 31 et de …

Le 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement ! Lire la suite »

RENOVATION DES IMMEUBLES CANDILIS DU MIRAIL

RENOVATION DES IMMEUBLES CANDILIS DU MIRAIL

Voici le communiqué de l’assemblée de habitants de la Reynerie qui demandent un moratoire sur la démolition des bâtiments CANDILIS au Mirail en attendant qu’un Appel à Concours Architectural et Urbanistique sur la rénovation soit mis en place.

VICTOIRE POUR LES 39 PERSONNES SANS-ABRIS DU GYMNASE SAINT-SERNIN !

VICTOIRE POUR LES 39 PERSONNES SANS-ABRI DU GYMNASE SAINT-SERNIN ! Depuis le vendredi 3 décembre 19h, 39 personnes sans-abri (dont 23 enfants), avec le soutien du DAL31, RESF, la FCPE, LDH et le Cercle des Voisins, ont occupé le gymnase de Saint-Sernin afin d’exiger un hébergement d’urgence. Les occupant-e-s ont été pris en charge en …

VICTOIRE POUR LES 39 PERSONNES SANS-ABRIS DU GYMNASE SAINT-SERNIN ! Lire la suite »

Occupation gymnase de Saint-Sernin : où est le rendez-vous de la Préfecture ?

OÙ EST LE RENDEZ-VOUS DE LA PRÉFECTURE ? Depuis le vendredi 3 décembre 19h, la lutte continue au Gymnase Saint-Sernin, avec 39 personnes sans-abris (dont 23 enfants), avec le soutien du DAL31, RESF, la FCPE, LDH et le Cercle des Voisins. Nous tenons, ensemble, cette occupation afin d’exiger un hébergement d’urgence le temps de l’hiver …

Occupation gymnase de Saint-Sernin : où est le rendez-vous de la Préfecture ? Lire la suite »

Occupation Gymnase Saint-Sernin : à quoi joue la Préfecture ?

A QUOI JOUE LA PREFECTURE ? Depuis le vendredi 3 décembre 19h, 39 sans-abris (dont 23 enfants) occupent le gymnase Saint-Sernin afin de ne pas dormir à la rue. Ils et elles sont soutenu-e-s par les associations DAL31, FCPE31, LDH, RESF et Cercle des voisins. Nous tenons, ensemble, cette occupation afin d’exiger un hébergement d’urgence …

Occupation Gymnase Saint-Sernin : à quoi joue la Préfecture ? Lire la suite »

Parents d’élèves en soutien aux occupant-e-s du Gymnase Saint-Sernin

Communiqué de presse Nous sommes enseignants au collège Stendhal, aux écoles Louise Michel, Didier Daurat et Sylvain Dauriac, dans le quartier Faourette de Toulouse. Depuis le 30 novembre, 9 de nos élèves entre 3 et 15 ans se retrouvent aujourd’hui sans logement. Ils occupent depuis vendredi dernier le gymnase de Saint Sernin, avec 39 sans …

Parents d’élèves en soutien aux occupant-e-s du Gymnase Saint-Sernin Lire la suite »

Lettre ouverte – Plus personne à la rue, ouvrons des hébergements !

Plus personne à la rue, ouvrons des hébergements ! Lettre ouverte à la Prefecture de Haute-Garonne et la Mairie de Toulouse de la part des associations FCPE 31, Réseau Education Sans Frontières 31, Ligue des droits de l’Homme de Toulouse, Utopia 56 Toulouse, Le Cercle des voisins, le DAL 31 On invite en masse pour …

Lettre ouverte – Plus personne à la rue, ouvrons des hébergements ! Lire la suite »

Délais supplémentaires pour le 36 rue Roquelaine : une victoire juridique à Toulouse !!

Début 2020, l’Etat lançait une procédure d’expulsion contre les habitant.e.s du 36 rue Roquelaine, un ancien centre des impôts inutilisé, propriété de l’Etat et réquisitionné par le DAL 31 et quelques familles. En décembre 2020 le juge a rendu une ordonnance octroyant aux familles des délais renouvelables tant que l’Etat ne les avait pas relogées …

Délais supplémentaires pour le 36 rue Roquelaine : une victoire juridique à Toulouse !! Lire la suite »