SAMEDI 27 MARS : journée européenne pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et la baisse des loyers !

Dans 21 pays d’Europe, le samedi 27 mars 2021, est une journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher ! Toulouse se mobilise ! Rendez-vous samedi 27 mars à 12h00 à La Grave (en face du 21 rue du Pont Saint-Pierre) pour un pique-nique, des concerts (The Diogenes et Sociopark) …

SAMEDI 27 MARS : journée européenne pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et la baisse des loyers ! Lire la suite »

Les enfants de Muret enfin scolarisés mais la lutte continue !

Les enfants de Muret enfin scolarisés mais la lutte continue ! Après des mois sans école, la mairie de Muret nous a enfin fait savoir lundi que les enfants en hébergement d’urgence sur la commune pourraient tous intégrer le groupe scolaire du Barry. L’ecole est située à 3,5 km, mais toujours 2 lignes de bus …

Les enfants de Muret enfin scolarisés mais la lutte continue ! Lire la suite »

Enfants déscolarisés à Muret : une honte pour la mairie !

La mairie de Muret « Muret, ma ville » refuse toujours de scolariser 13 enfants, hébergés par le 115 dans sa ville. Et ce au mépris de la convention internationale des droits de l’enfant. La solution proposée d’écoles extrêmement éloignées n’est absolument pas adaptée ‼️ 👎 La mairie doit arrêter de faire la sourde oreille, alors que …

Enfants déscolarisés à Muret : une honte pour la mairie ! Lire la suite »

Pendant que Toulouse rend hommage à l’Afrique avec le Rio Loco, la préfecture expulse 150 personnes à Blagnac !

PENDANT QUE LE CENTRE VILLE DE TOULOUSE REND HOMMAGE A L’AFRIQUE AVEC LE RIO LOCO, LA PRÉFECTURE REMET A LA RUE PLUS DE 150 PERSONNES EN EXPULSANT LE SQUAT DE BLAGNAC !! Alors que la situation sanitaire reste fragile, la police était devant le squat de Blagnac au 10 rue Vélasquez pour procéder à l’expulsion …

Pendant que Toulouse rend hommage à l’Afrique avec le Rio Loco, la préfecture expulse 150 personnes à Blagnac ! Lire la suite »

Urgent expulsion – Les pouvoirs publics ne respectent pas la loi !

URGENT EXPULSION – LES POUVOIRS PUBLICS NE RESPECTENT PAS LA LOI ! Ce matin vendredi 11 juin 2021, une famille adhérente du DAL et de la campagne « Un Toit Pour Apprendre » a été expulsée par les forces de l’ordre du bâtiment vide qu’ils occupaient Avenue de Larrieu Thibaud, pour ne pas être à la rue. C’est …

Urgent expulsion – Les pouvoirs publics ne respectent pas la loi ! Lire la suite »

Annulation du Plan Local d’Urbanisme : la mairie de Toulouse doit revoir sa copie et ne pas se victimiser !

Annulation du Plan Local d’Urbanisme : la mairie de Toulouse doit revoir sa copie et ne pas se victimiser ! Le Tribunal administratif de Toulouse, qui avait annulé en avril dernier le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat (PLUi-H) de Toulouse Métropole, a refusé le 20 mai 2021 de moduler les effets de sa décision dans le …

Annulation du Plan Local d’Urbanisme : la mairie de Toulouse doit revoir sa copie et ne pas se victimiser ! Lire la suite »

En action contre l’expulsion de l’hôpital La Grave et pour le relogement de la dernière famille !

Retrouvez l’ensemble des photos de l’action en cliquant ici Retrouvez les lives facebook en attendant notre futur clip vidéo : https://www.facebook.com/DalToulouse/videos/3916756601726548 https://www.facebook.com/DalToulouse/videos/209535471000456   Nous étions en action à midi ce vendredi 21 mai dans le quartier saint-cyprien, suite à notre expulsion du pavillon Nanta au sein de l’hôpital La Grave. Nous avons tenu à dénoncer …

En action contre l’expulsion de l’hôpital La Grave et pour le relogement de la dernière famille ! Lire la suite »

Enfants de Muret en hébergement, le droit à l’éducation est fondamental !

Enfants de Muret en hébergement, le droit à l’éducation est fondamental ! La campagne «Un toit pour apprendre» alerte sur la situation d’enfants non scolarisés sur la commune de Muret. RESF31, La FCPE, SNUIPP31, la CGT Educ’action31 et le DAL31 interpellent le service d’éducation de la municipalité Muret. Ces enfants en hébergement d’urgence avec leurs …

Enfants de Muret en hébergement, le droit à l’éducation est fondamental ! Lire la suite »

La Mairie expulse le DAL31 de La Grave mais ne reloge pas définitivement la dernière famille du Centre Solidaire Abbé Pierre !

Depuis lundi 17 mai 2021, nous n’avons plus accès à nos locaux sur l’hôpital La Grave. En effet la municipalité, avec le concours des forces de l’ordre, a mis en application le jugement du tribunal statuant sur notre expulsion à l’hôpital La Grave. Peu importe que nous soyons en pleine crise sanitaire et que les …

La Mairie expulse le DAL31 de La Grave mais ne reloge pas définitivement la dernière famille du Centre Solidaire Abbé Pierre ! Lire la suite »