Incendie à la Reynerie, des relogements qui tardent !

INCENDIE À LA REYNERIE, DES RELOGEMENTS QUI TARDENT !

Victimes de l’incendie qui a eu lieu la semaine dernière rue de Londres À Toulouse (La Reynerie), 8 familles (28 personnes dont des enfants) risquent de se retrouver sans solution de mise à l’abri à partir de lundi !

Les assurances prennent en charge le relogement dans la limite d’1 mois de loyer (une semaine environ), il faudrait que les pouvoirs publics prennent le relais !

A la veille de ce week-end de fête, les familles sont très inquiètes et le 115 n’a aucune proposition.

Que dit la loi ? « En application de l’article L. 521-1 du code de la construction et de l’habitation, les propriétaires et les exploitants de locaux d’hébergement ont l’obligation d’assurer le relogement ou l’hébergement des occupants. En cas de carence le maire doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour héberger ou reloger les occupants.

Le mois dernier, nous avions été interpellés par une famille locataire de cet immeuble pour un problème d’indécence de leur logement (chauffe-eau gaz défectueux, propriétaire introuvable) et le Service communal d’hygiène et de Santé était intervenu pour faire un rapport de constatation. L’état sanitaire général du bâtiment a t’il été pris en compte suite à cette visite et une enquête approfondie a t’elle été demandée ?

Nous espérons que les services de la mairie et Jean-Luc Moudenc vont prendre en compte urgemment de la situation de toutes ces familles.

ON COMPTE SUR EUX !

Partage !