Le DAL31 lance un appel aux dons !

Parce qu’un Toit c’est un Droit, pour continuer à mener nos actions, le DAL31 lance un appel aux dons

Expulsions, baisse des APL, loi Kasbarian, fermeture de  places hébergements, 115 saturé, non-respect de la loi DALO…l’année 2023 a été encore une année difficile pour les mal logés et les sans logis, mais notre énergie reste intacte ! Nous avons cependant besoin de vous pour continuer nos luttes militantes et juridiques et surtout, en démarrer de nouvelles aux côtés des exclus du droit à un logement stable, décent, abordable et écologique. 

1) Lutte juridique contre le projet de tour Occitanie

Depuis 2018, le collectif non au gratte ciel, dont le DAL31 fait partie, mène une bataille juridique contre le projet de la tour Occitanie, un projet écologiquement et socialement destructeur, en plein centre-ville. 
[En savoir + ]


Nous avons déjà pu retarder le projet de plus d’un an. Nous avons par ailleurs obtenu un engagement sur la construction de logements sociaux et empêché un cadeau de 10 millions d’euros au promoteur Phalsbourg !

Mais la bataille n’est pas terminée. Nous faisons appel de deux décisions du Tribunal Administratif de Toulouse avec des audiences prévues en Octobre 2023. Vos dons pourront nous aider à couvrir ces frais de justice très importants. Sans vous, nous ne pourrons pas empêcher la construction de ce projet absurde et inutile.

2) Lutte contre les pratiques de la Commission de Médiation DALO imposées par la préfecture

Aux côtés de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, de la Fondation Abbé Pierre et de l’association DALO, nous accompagnons juridiquement les demandeurs DALO lorsque leurs recours sont rejetés illégitimement. 


Nous voulons faire évoluer sa doctrine et la jurisprudence afin que la COMED (Commission de Médiation DALO) respecte la loi DALO ! Vous l’avez deviné, tout ceci coûte de l’argent ! 

[En savoir +]

3) Soutenir les locataires dans leurs contentieux avec les bailleurs HLM

Chaque année nous accompagnons des familles et des comités de locataires pour défendre leurs droits face à leurs bailleurs.  Nous avons besoin de constituer un fond d’aide pour avancer des frais de procédures (avocats, frais d’huissiers) qui pourront être remboursés en cas de victoire. Ces fonds permettront donc à des personnes précaires de pouvoir tout simplement se défendre !

 

4) Soutenir les frais de fonctionnement du DAL31
Pour maintenir nos actions, nous avons besoin d’humains, mais aussi de matériel (imprimante, scanners, ordinateurs, papier, denrées alimentaires). Vos dons permettront de soutenir notre fonctionnement !  


– Nos deux Permanences
Chaque année nous recevons dans nos permanences des centaines de personnes dont les droits sont ignorés ou bafoués. Le DAL a obtenu le relogement de très nombreux prioritaires DALO ayant saisi l’association, et la suspension de nombreuses expulsions sans relogement.

 

– La Réquisition du 36 rue Roquelaine. 

Depuis 2020, 4 familles sont toujours en attente de relogement. Le sort de cette réquisition est encore incertain avec une audience le 12 Juin. Par solidarité, le DAL31 contribue à certains frais du lieu (internet, nourriture, produits d’entretiens, frais / réparations occasionnels).

Retour en haut