OÙ EST LE RENDEZ-VOUS DE LA PRÉFECTURE ?
Depuis le vendredi 3 décembre 19h, la lutte continue au Gymnase Saint-Sernin, avec 39 personnes sans-abris (dont 23 enfants), avec le soutien du DAL31, RESF, la FCPE, LDH et le Cercle des Voisins.
Nous tenons, ensemble, cette occupation afin d’exiger un hébergement d’urgence le temps de l’hiver pour l’ensemble de ces personnes. Malgré un rendez-vous avec la Préfecture vendredi , avant l’occupation, qui n’a abouti sur rien (ce qui nous a amené à soutenir cette action), nous tenons grâce à un grand élan de solidarité de la population. La Préfecture, malgré nos relances donnant la liste des personnes et familles concernées, ne donne plus de nouvelles directement !
Nous apprenons qu’un communiqué a été adressé uniquement aux médias, qui nous l’ont fait parvenir par la suite. Elle prétend qu’un rendez-vous a été acté avec le DAL31 pour évoquer la situation de l’ensemble des occupant-e-s du Gymnase Saint-Sernin. Nous sommes surpris de ce communiqué, nous n’avons effectivement reçu aucune proposition de rendez-vous.
Néanmoins nous sommes bien sur tout à fait ouvert à un rendez-vous afin que le relogement en hébergement d’urgence de l’ensemble des occupant-e-s du gymnase soit mis en place. Nous espérons que ce n’est pas une simple opération de communication et attendons avec détermination une réelle proposition directe de rendez-vous.
Dans tous les cas, nous continuons à nous mobiliser. Nous remercions les enseignant-e-s des écoles Louise Michel, Stendhal, Didier Daurat et Sylvain Dauriac, où 9 des enfants occupant le gymnase, sont scolarisés. Ils et elles organisent un rassemblement de soutien à ces élèves et à l’ensemble des occupant-e-s du gymnase mercredi 15 décembre à 14h devant le gymnase Saint-Sernin. Nous invitons l’ensemble des soutiens et personnes solidaires à y participer ! Montrons à la préfecture qu’un toit c’est un droit !
HEBERGEMENT D’URGENCE POUR L’ENSEMBLE DES OCCUPANT-E-S DU GYMNASE SAINT-SERNIN
UN TOIT C’EST UN DROIT, C’EST LA LOI !
11/12/2021