On voit où sont les priorités des pouvoirs locaux. Cette expulsion est un pas de plus vers la casse de l’hôpital La Grave et réaffirme le danger pour les autres services de soins qui existent aujourd’hui encore à La Grave.
De plus, la Mairie s’était engagée à reloger dans un hébergement stable et adapté la dernière famille restante dans le bâtiment. Nous dénonçons cette rupture d’engagement, en effet la famille a été relogée dans un appartement-hôtel qui est non conforme à la décision de justice et à leur dossier DAHO (Droit à l’Hébergement Opposable) qui leur sont tout deux favorables, ni aux promesses de la municipalité. Un hôtel n’est pas un logement pérenne et digne ! Cette solution est trop facile ! Les décisions de justice ne peuvent pas être à géométrie variable. Nous ne lâcherons rien et continuerons à nous battre car un toit c’est un droit !
Vous trouverez deux communiqués décrivant la situation bien plus en détail, une communication du DAL31 ainsi que celui du Collectif La Grave dont le DAL31 est membre :
Expulsion du DAL 31, du Centre Solidaire Abbé Pierre et de ses habitant-e-s de La Grave
Communiqué collectif La Grave : Expulsion du CS Abbé Pierre et du DAL31, le démantèlement continue !
L’association Droit Au Logement 31 (DAL31)