NON À L’EXPULSION DES MINEURS ISOLÉS

APPEL À RASSEMBLEMENT CONTRE L’EXPULSION DES MINEURS ISOLÉS

Quatre mois après leur expulsion brutale de l’Université Paul Sabatier, les mineurs isolés du collectif AutonoMIE sont de nouveau menacés d’être mis à la rue : jeudi 11 juillet, une audience concernant une procédure d’expulsion du bâtiment que les jeunes occupent se tiendra au Tribunal d’instance de Toulouse.

Cette menace d’expulsion s’inscrit dans une longue liste de mises à la rue orchestrées par la mairie de Toulouse et la préfecture, qui concerne en premier lieu les personnes exilées et sans-papiers. Plus largement, elle est la conséquence du traitement raciste que subissent les mineurs isolés étrangers en France : en refusant de reconnaître leur minorité à travers des procédures arbitraires, l’Etat leur refuse le droit au logement, l’accès aux soins et à la scolarité.

En tant qu’organisations associatives, syndicales et politiques, nous nous sommes mobilisés ces derniers mois pour revendiquer une solution immédiate de relogement digne et durable pour toutes les personnes à la rue et en logement insalubre, alors que la ville compte près de 30 000 logements vides.

Alors que l’extrême-droite sort considérablement renforcée de la séquence électorale avec 143 sièges à l’Assemblée Nationale, la campagne ayant généré une augmentation considérable des agressions xénophobes et racistes, nous réaffirmons que la lutte pour le droit au logement est également une lutte antiraciste.

Nous apportons tout notre soutien aux mineurs isolés d’AutonoMIE et à leur combat contre les expulsions et pour une solution de logement immédiate, digne et durable.

Nous appelons à un rassemblement de soutien le jeudi 11 juillet à 9h30 au Tribunal d’instance de Toulouse, 40 avenue Camille Pujol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut