Cliquer ici pour envoyer l’e-mail.
Ce lien va automatiquement ouvrir votre logiciel d’e-mail s’il est configuré, et préparer un email adressé à ces sénateurs de la Haute-Garonne :
- Alain Chatillon : a.chatillon@senat.fr
- Pierre Médevielle : p.medevielle@senat.fr
- Brigitte Micouleau : b.micouleau@senat.fr
- Claude Raynal : c.raynal@senat.fr
- Émilienne Poumirol : e.poumirol@senat.fr
L’e-mail a pour objet : Examen de la loi dite “Loi Kasbarian-Bergé”.
Le texte proposé, que vous pouvez modifier et signer est le suivant :
Madame La Sénatrice, Monsieur Le Sénateur,
J’habite la Haute-Garonne et je me permets de vous demander par la présente d’apporter une attention toute particulière aux conséquences de la proposition de loi n°360 visant à protéger les logements contre l’occupation illicite qui est actuellement en cours d’examen devant l’Assemblée nationale.
En effet, cette loi condamne à de lourdes peines des personnes dont la situation sociale et économique est déjà précaire. Elle amalgame des situations de personnes vivant en squat, des locataires et des accédants à la propriété en difficulté.
La presse s’est faite l’écho de situations particulières très minoritaires, alors que la majorité des familles qui ont à affronter ces événements sont victimes d’accidents de la vie et n’ont malheureusement pas réussi à obtenir une proposition d’hébergement ou de relogement via les démarches de droits communs. L’accès aux droits est un parcours de plus en plus complexe. Les Maisons des solidarités, le SAMU social, les Fonds d’Aide pour le Logement (FSL), le logement social, ces dispositifs sont débordés et laissent des personnes sans solution sur le long terme.
Dans l’espoir que vous pourrez intervenir pour défendre les 10e et 11e alinéas du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 qui stipule que La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.