Communiqué de presse
Nous sommes enseignants au collège Stendhal, aux écoles Louise Michel, Didier Daurat et Sylvain Dauriac, dans le quartier Faourette de Toulouse.
Depuis le 30 novembre, 9 de nos élèves entre 3 et 15 ans se retrouvent aujourd’hui sans logement. Ils occupent depuis vendredi dernier le gymnase de Saint Sernin, avec 39 sans abris dont 23 enfants. Nous les soutenons dans leur mode d’action et leur revendication auprès de la préfecture pour un hébergement d’urgence. Il ne s’agit là que de nos élèves, mais à Toulouse ce sont au total 300 enfants qui sont scolarisés sans logement.
Cette situation est désastreuse, c’est pour cela que nous nous mobilisons ce mercredi 8 décembre à 12h00 devant l’école élémentaire Sylvain Dauriac, 41 rue Paul Lambert. Nous souhaitons que la préfecture agisse en relogeant dès maintenant ces familles. Il n’est pas pensable pour nous de laisser dormir dehors tous ces enfants et leurs parents en plein hiver. Nos élèves ne peuvent pas étudier correctement sans logement.
Nous souhaitons également que leur situation administrative soit régularisée, qu’ils aient le droit de résider en France.
Rassemblement soutenu par le DAL, la FCPE, CGT Educ, SUD Educ, RESF.
06/12/2021